Projet
Plus des informations
République du Congo
Projet Centre Éducatif
Conflits armés dans la région du Pool, au sud de la République du Congo,
ont gravement affecté le système éducatif et la cohésion sociale. L’Armée du Salut met en œuvre un projet visant à rendre l’éducation plus accessible et à renforcer la paix. En 2024, trois des six centres éducatifs prévus ont déjà été construits à Moutampa, Bonda et Monsousou. D’ici la fin de l’année, ils seront encore peints, équipés de portes, fenêtres et bancs, ainsi que de latrines, panneaux solaires et projecteurs. Ces centres servent non seulement à l’éducation, mais aussi de lieux de rencontre pour la communauté.
Projet Source d'Eau
En 2025,
le projet se concentrera sur le développement de sources d’eau pour les centres éducatifs. L’accès difficile par des routes sablonneuses pendant la saison des pluies représente un défi. Étant donné que le forage peut être réalisé avec une meilleure qualité pendant la saison sèche, l’actuelle saison des pluies sera d’abord attendue. L’accès à l’eau est donc prévu pour 2025.
Faire des données
Avec ta contribution, tu fais partie de « move for hope » et tu te solidarises avec nous pour un monde meilleur !
Merci pour ton don :
- via TWINT

- sur le compte postal : 30-15278-1 (IBAN : CH32 0900 0000 3001 5278 1) Fondation de l’Armée du Salut Suisse, 3008 Berne, référence : projet « move for hope »