Projet
Plus des informations
Explication du projet
En Côte d’Ivoire, l’association Gbonele vise à améliorer l’accès à l’éducation pour les élèves des zones rurales. En raison du système scolaire secondaire urbain et des navettes pénibles, les enfants passent souvent à côté de l’accès à l’éducation.
Pour celles et ceux qui le peuvent, les parents ont recours à des familles d’accueils, qui souvent profitent des enfants qui leurs sont confiés pour leurs faire faire des travaux plus que de raison, ce qui conduit à un à décrochage progressif dans les études.
Au vu de cette problématique, Gbonele construit actuellement, un centre d’accueil et d’hébergement sécurisé, à Tabou dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, pour les élèves masculins et féminins de l’enseignement secondaire et supérieur, quelle que soit leur origine. Ce centre offrira un environnement sûr, un encadrement sur place et une durabilité financière grâce à des locations temporaires et aux contributions des parents.
L’initiative prévoit également de mettre en place un système de parrainage afin de soutenir les familles défavorisées et de maintenir le lien avec les donateurs étrangers.
Les constructions
- Le dortoir (en cours)
- Le réfectoire (2022)
- La maison des responsables (2022)
- Les studios et le magasin (2020)
- Les latrines (2021)
- Le mur d’enceinte (2020)
Faire des données
Avec ta contribution, tu fais partie de « move for hope » et tu te solidarises avec nous pour un monde meilleur !
Merci pour ton don :
- via TWINT
- sur le compte postal : 30-15278-1 (IBAN : CH32 0900 0000 3001 5278 1) Fondation de l’Armée du Salut Suisse, 3008 Berne, référence : projet « move for hope »